Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

retourdelessentiel.overblog.com

Je suis comme je suis


La mésaventure d'une poule

Publié par retourdelessentiel sur 26 Mai 2015, 16:52pm

Catégories : #Brin de vie

La mésaventure d'une poule

Ce matin, je me prépare tranquillement quand soudain qu'est ce que j'apperçois dans le jardin de mon voisin : "MA NOUVELLE POULE", c'est pas une poule de luxe mais tout de même !!!

Tout à commencé hier, quand une amie me demande si je souhaite une nouvelle poule car son père étant décédé le mois dernier elle doit les caser, je lui répond que pour la dépanner en effet je veux bien, elle m'apporte donc  cette fameuse poule beige, me notifie qu'il faut absolument l'introduire dans le poulaillier de nuit pour que les autres ne l'attaque pas, ce que nous faisons sans chichi dans la nuit noire.

On dort tranquillement puis à 7h j'apperçois la fameuse poule mais de l'autre coté du grillage, me voilà partie pour une heure de cache cache entre la poule, les voisins, mes enfants et moi, à droite et à gauche. Bref tous ça pour partir travailler en retard et en laissant la poule se débrouiller,  elle reviendra bien toute seule me suis-je dit.

J'ai bien entendu pesté contre mon Amie par SMS en lui disant que ce n'était franchement pas un cadeau celle-çi.

Mais une poule a du mal à réfléchir et au bout du compte c'est ma grande avec une amie qui ont réussi à l'attraper pour la balancer vite fait dans l'enclos, car elle est un peu sauvage la belle (un peu comme les femmes hein !!!), et la voilà dorénavant avec les autres à faire son petit nid douillet, pourvu qu'elle me ponde quelques oeufs hein !!!.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour! J'adore cette poule aventurière! J'espère que "les copines" ne lui auront pas fait de mal, car introduire une nouvelle poule au milieu d'un poulailler déjà constitué, c'est toujours délicat... Et alors, elle pond l'Indiana Jones des poules ?
Répondre
R
Ma fois en effet la pauvre Indiana Jones de poule se fait piquer la tête par les autres, mais avec le temps je pense qu'elle s'adaptera, pour les oeufs il faut encore attendre elle est trop stressée, j'espère que les oeufs seront en or !!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents