Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

retourdelessentiel.overblog.com

Je suis comme je suis


BRUGES

Publié par retour de l'essentiel sur 11 Décembre 2016, 19:59pm

Catégories : #voyages

BRUGES
BRUGESBRUGES
BRUGESBRUGESBRUGES
BRUGESBRUGES

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager mon escapade d'un week-end à Bruges en Belgique.

Cette escapade a été décidé presque à la dernière minute, mon fils allant jouer en Belgique dans des matchs de futsal je n'ai pas hésiter à embringuer une amie pour partir avec moi et le rejoindre.

Ce fut un réel plaisir, une déconnection de la vie française, ils parlent le flamand et l'ambiance était à la fête, seul hic le café coûtant entre 2.50 et 4.50 l'expresso, à vos portes monnaies Messieurs et Dames.

On dit de Bruges la petite Venise et franchement je suis d'accord, c'est magnifique, le reste de la Belgique sur les bordures françaises est plutôt plat et sans relief. J'ai fait plusieurs kilomètres sans savoir à combien fallait-il rouler sur l'autoroute jusqu'à ce que l'on me précise 120 km/h car pas de panneaux ce qui me semblait bizarre !!! comme quoi il faut bien s'adapter à chaque Pays.

Pour ce qui est de la nourriture pas eu trop le temps de tester, on s'est rabattu sur un infâme sandwiche que nous avions pris dans une boulangerie dont le pain n'était pas excellent.

Le soir nous nous sommes rattrapées avec un bon burger à la belge et une grande assiette de frites suivi d'une bonne soirée Bowling. Le retour à l'hôtel a plutôt été comique, grand brouillard épais pour passer vers la France  puisque l'hôtel se trouvait là bas et une bonne crise de stress pour trouver notre chemin entre la Belgique et la France.

Que retenir ??? des moments inoubliables ponctués d'aventures uniques comme une fameuse fuite sous la voiture qui n'était autre que la climatisation, marcher dans un crotin de cheval, me tamponner avec une femme (chère madame si vous lisez ceci je m'en excuse, je ne vous avait pas vu), un sandwiche plus que mauvais, le chocolat, se perdre dans le brouillard, une ville magnifique que je souhaite pouvoir y retourner, des bonnes parties de rigolades et enfin une bonne nuit à l'hôtel dans des draps bien douillet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents