Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

retourdelessentiel.overblog.com

Je suis comme je suis


UNE ESCALE A NANTES

Publié par retour de l'essentiel sur 5 Février 2017, 17:52pm

Catégories : #voyages

UNE ESCALE A NANTES

Partons en ballade aujourd'hui autours d'une escapade à Nantes réalisée en un seul week-end entre deux sœurs qui souhaitaient se retrouver pour souffler un peu du quotidien trop envahissant.

 

Ma sœur un jour m'appelle pour me dire qu'elle avait décidé de notre escapade, la destination choisie « Nantes », je ne ressentais pas trop d’enthousiasme pour cette direction mais pourquoi pas, ayant été à Nantes à l'âge de 12 ans j'avais qu'un vague souvenir un peu lointain de tous cela, mais bon, le choix était fait, plus qu'à attendre la date fatidique du week-end de fin janvier, la météo n'annonçant pas un très beau temps cela ne nous découragea pas.

 

Je passe donc chercher ma sœurette chez elle qui descend avec sa petite valise pour la mettre dans le coffre de voiture à côté de mon sac de voyage, nous voilà partenaire de voyage le temps d'un week-end et en route pour Nantes.

 

Le voyage en voiture fût hippique, mon capot de voiture s'est ouvert tout seul sur l'autoroute ce qui nous a valu une bonne frayeur, pas de panique après avoir mis le beau gilet jaune, avoir cassé la poignée d'ouverture du capot et un arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence nous réussîmes à bien le refermer, nous voilà prête à reprendre la route et d'essayer de ne plus y penser, c'est les petits imprévus de la vie qui resteront gravés dans notre mémoire.

 

Nous voilà arrivé à Nantes, première approche de la ville : la circulation et le tramway, un petit temps d'adaptation fût nécessaire. Nous avions loué un appart City, pas très transcendant mais suffisant pour un week-end, on pouvait au moins faire de la cuisine et prendre notre « petit déj » plutôt pratique.

A peine arrivée, mon sac à dos sur le dos et direction le pont en face de l'apart city, nous voilà sur l'île de Nantes, une bonne balade à travers les machines de l'île qui étaient malheureusement en maintenance mais nous avons tout de même pu les admirer, plus loin quelques structures comme les grues titan, les anneaux (Buren) qui s'allume le soir « trop la classe », une bonne balade qui a fini dans une pizzeria sur l'ile au « Hangar à Banane » en effet le midi nous avions oublié de manger sur la route alors la faim nous tenait, la pizza succulente avec un petit kir pour fêter notre voyage.

www.hangarabananes.fr/etablissement/romana/

 

L'île de Nantes

Le second jour, nous avons décidé d'aller au marché pour voir un peu l'ambiance, ce qu'il faut savoir c'est que dans cette ville plusieurs marchés est présents le même jour, à choisir, nous on a plutôt préféré boire un petit café dans un bistrot assez surprenant (décoration du bar avec des collages d'anciens journaux, des boîtes anciennes de pub ainsi que d'anciennes affiches, ambiance cosi assurée, malheureusement nous n'avons pas retenu le nom mais il se situait juste en face du marché sur les quais de Loire. Après un petit café direction le marché sur les bords de Loire, rien d'exceptionnel, je retrouve la même ambiance que par chez nous.

On cherche le centre et on le trouve, passage Pommeray trop exceptionnel pour passer à côté et ne pas y rentrer, à voir absolument, petits magasins girly à tous les coins de rue, beaucoup de marques à profusion, j'ai jamais vu autant de magasins à part à Paris peut être, bonne ballade à travers les rues de Nantes, nous mangeâmes le midi dans un bistrot qui nous a également surpris « devanture basique mais à l'intérieur très cosy et la cuisine succulente, prix abordable ». « Le Petit BACCHUS »

 

http://www.lepetitbacchus-nantes.com/

 

Après notre première journée pleins de surprises, de bonne humeur et de courbatures nous sommes rentrées nous reposer une demi heure pour retourner manger un morceau mais cette fois-çi au restaurant la boucherie, je n'en dirais pas grand chose juste que c'est une chaine qui nous a bien dépanner car nous ne voulions pas trop aller trop loin, j'avais froid, quelques courants d'air dans le restaurant mais nous avions bien mangé aussi.

Le lendemain jour du départ pour rentrer dans nos homes respectifs, mais avant nous nous sommes rendus « Le nid », c'est ma collègue que je remercie en passant qui nous l'a suggéré, la vue est imprenable sur Nantes, un petit paradis, c'est là que nous avons pris notre café du matin au calme car la foule n'y étais pas encore « dimanche oblige », les fêtards de la veille toujours au lit. Le barman très sympathique nous racontant quelques anecdotes sur les avions qui passe raz la tour. Un conseil il faut y aller au moins une fois !!!

 

http://www.lenidnantes.com/

 

J'ai passé un très bon moment à Nantes avec ma soeurette, la seule chose un peu désagréable les rues n'étaient pas très propres, crottes de chiens très souvent sur notre passage et détritus, c'est bien dommage. Par contre de nombreuses petites rues à découvrir et d'agréables balades à faire.

 

Je vous laisse la découvrir et venir me raconter vos impressions.

https://www.booking.com/s/celvlu51
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents